Bien préparer son séjour au ski ⛷

5 conseils pour des vacances réussies en toute sérénité

1. Réservez votre séjour en avance

Oui, cela peut paraître un peu simple comme conseil, mais réserver en avance c'est l'assurance d'avoir le choix de son hébergement, pour un séjour qui vous corresponde ! Pour être serein dans votre organisation, pensez à réserver dès que possible ! Au besoin, demandez des conseils.

Pour les forfaits de ski, c'est aussi bien de s'y prendre plus tôt. Des offres avantageuses vous sont proposées sur vos skipass, pour skier à prix réduit. Consultez régulièrement notre site internet et n'hésitez pas à vous abonner à notre newsletter pour ne manquer aucune information importante de votre station préférée !

2. Équipez-vous bien

Si vous ressortez du grenier des skis qui n'ont pas vu la neige depuis une éternité, nous vous conseillons vivement d'aller faire un tour chez le skiman le plus proche pour une révision et un réglage optimal !  Avoir du matériel de bonne qualité et adapté à chaque skieur est essentiel pour profiter des plaisirs de la glisse en toute sécurité et sérénité.

En hiver, oui il peut faire froid, mais on ne vous apprend rien ! Votre tenue de ski doit donc pouvoir vous protéger contre le froid. Sortez bien couvert des pieds à la tête. N'hésitez pas à jeter un coup d'oeil à la météo avant chacune de vos sorties pour adapter votre tenue.

image

3. Skiez bien assuré

Que vous débutiez ou que vous ayez le niveau de François Place, notre champion du monde 2019 de skicross, ne vous élancez pas du sommet du mont Lachat sans être sûr d'être bien assuré. Vérifiez auprès de votre assurance que vous êtes couvert en cas d'accident. Cela n'est pas le cas ? Demandez à nos hôtesses et hôtes de vente d'ajouter l'assurance Carré Neige lors de l'achat de votre (vos) forfait(s) de ski.

Pour plus de sécurité, nous vous conseillons aussi de porter un casque et de respecter comme il se doit les 10 règles de sécurité sur les pistes !    

4. Informez-vous sur le domaine skiable

Le domaine skiable de l'Espace Diamant, c'est 192 km de pistes, 81 remontées mécaniques et 5 stations-villages reliées ! Alors pour être sûr de vous y retrouver, nous vous conseillons avant votre arrivée de consulter le plan des pistes et les ouvertures des pistes.

Si vous êtes déjà en train de skier et vous souhaitez vous localiser ou avoir des informations en temps réel sur le domaine skiable, nous avons pensé à tout ! Prenez votre smartphone, téléchargez l'application Espace Diamant, et retrouvez les données essentielles et les nouvelles fraîches de la station au creux de votre main.

Nous sommes aussi à votre disposition pour toutes vos demandes, n'hésitez pas à nous contacter ici.

image

5. Du ski, du ski, du ski ... mais pas que !

Oui, la glisse c'est vraiment le top, mais vous pouvez aussi varier les plaisirs pour que toute la famille profite au maximum du séjour !
Venez par exemple découvrir les coulisses d'une station de ski via nos expériences "dameur", "pisteur" et "nivoculteur". Pour les plus jeunes, venez assister aux gouters-spectacles en station, bonne humeur garantie !
Une multitude d'activités et d'animations vous sont proposées à Crest-Voland-Cohennoz, à vous d'en profiter pour un séjour réussi ! 

image