
NOUVEAUTÉ - Une télécabine à Crest-Voland Cohennoz dès décembre 2025
Le domaine skiable de Crest-Voland Cohennoz franchit une nouvelle étape majeure avec l'arrivée de la télécabine de la Logère, qui ouvrira au public en décembre 2025. Cet investissement marque une modernisation ambitieuse pour la station, en remplaçant l’actuel télésiège de la Logère, en service depuis 1986.
Confort, rapidité et vue panoramique !
Avec un dénivelé de 374 mètres et une capacité maximale de 2 600 personnes par heure (à terme) grâce aux 48 cabines 10 places entièrement vitrées, cette nouvelle installation offrira une expérience fluide, confortable et sécurisée. Vous pourrez profiter d’un panorama exceptionnel sur la chaîne des Aravis, le mont Charvin, et le Mont Blanc !
Modernisation du front de neige et nouvel espace débutant

Le projet comprend également un réaménagement du front de neige et la création d’un nouvel espace d’apprentissage pour les skieurs débutants. Le téléski « Les Petits Champions » viendra remplacer les anciennes installations, facilitant l'accès à la télécabine tout en assurant la sécurité et la séparation des flux entre skieurs débutants et confirmés.
Une infrastructure pensée pour tous et pour toutes les saisons
La télécabine de la Logère s’inscrit pleinement dans la démarche de diversification touristique de la station. Accessible aux piétons, familles, enfants et personnes à mobilité réduite, elle fonctionnera été comme hiver, permettant ainsi une augmentation et une diversification des activités proposées.
Ce projet confirme également les ambitions de Crest-Voland Cohennoz de devenir une station durable en accord avec les labels Flocon Vert, Famille Plus et Accueil Vélo obtenus ou renouvelés ces dernières années. Les aménagements prévus dans le cadre de ce projet vont permettre dès l'automne prochain la suppression de 29 pylônes et 4 gares du paysage de nos villages préférés.